Bienvenue dans l'onglet "Don de lait maternel"

Pourquoi faire don de son lait maternel via cette association ?

Le lait maternel est essentiels pour le bébé, c'est un atout majeur et non négligeable pour sa santé et son développement.

Les Lactariums actuellement présent qu'en Suisse alémanique n'offre qu'une couverture de don très restrictive de par leur zone géographique et de par leur distribution exclusivement réservé aux prématurés*. Ce que l'association propose permet d'agrandir la demande aux mamans ayant une baisse de lait peu importe l'âge de l'enfant et à les aider à trouver ce qui dans le rythme ou les conseils précédents les ont amenés à avoir cette baisse ou également lors d'imprévu comme une panne d'électricité amenant à perdre des réserves précieuse mise aux congélateurs. Le panel d'aide se veut infini tant que les personnes sont en accords sur les termes de don et d'utilisations.


*Je rappelle que si vous rentrez dans les critères pour faire don aux Lactariums vous êtes vivement invités à le faire pour les prématurés étant dans des situations d'urgence vitale.

 Vous désirez obtenir des dons de lait maternel? Annoncez-vous ICI

Lait'change est là pour vous aider dans les démarches de don de lait maternel.

Allons-y ensemble pas à pas.

Première étape (modification en cours)

Inscrivez votre désir de don sur l'image de votre canton dans l'album de la page Facebook, puis envoyer moi un E-mail à Lait-change@hotmail.com pour que je puisse vous contacter rapidement si une maman est intéressée par votre don.

Cliquez ici

Deuxième étape

Prendre contact avec une sage femme de votre région pour faire une analyse de votre lait et vous assurer qu'il est exempt de maladie.

Contact ESF

Troisième étape

Discuter des modalités avec la maman sur les points importants pour vous et elles. ( Hygiène de vie, type d'aide souhaité...)

Il est également possible de le faire lors du rdv avec la sage-femme si les 2 mamans conviennent d'un rdv en commun. 

Contact ESF


Quatrième étape

Vous assurer du bon déroulement lors de votre tirage.

Désinfection, hygiène, mise en conservation...



Nettoyage par Medela

Conservation du lait maternel par LLL

Réglette téterelle Attention: il est recommandé de tester les téterelles de la marque de votre tire-lait, mais la réglette peut être un bon premier aperçu.

Dernière étape

Inviter la maman à venir chercher votre lait congelé tout les X jours!

Bravo vous êtes donneuse.

Nous sommes disponibles pour toutes éventuelles questions dans la rubrique Contact.


0
Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .